Les Balades de Jo – un incontournable de l’été

Visiter le Sidobre autrement…

Que dire de ces "Balades de Jo"...

Nous avons ri, beaucoup ri! Une balade dans le Sidobre... autrement!

Quand on visite le Sidobre la journée, les différents sites sont déjà spectaculaires, certes. Mais alors quand on le visite la nuit... en compagnie de Jo... Cela change tout!

 

Équipés d'une torche et de bonnes chaussures de marche, nous nous sommes pointés au rendez-vous à la boutique de Jo "Le petit Géologue", au Crémaussel.

Nous savions que Jo est un personnage, mais alors, il nous a fait voyager dans le temps, au temps des Seigneurs et des Diables...

D'office, Jo nous montre son pied gauche, victime d'une attaque d'un redoutable Rabougris... oui oui, cette bête qui habite le Sidobre et qui s'en prend aux pieds qui sortent du chemin...

Donc: en continuant la balade, c'est à vos risques et périls, et, surtout, restez groupés et ne sortez pas du chemin balisé... Les Rabougris vous attendent de partout! Vous ne pouvez pas les voir, mais eux, soyez en certains, eux, ils vous voient... Suivez le guide, vous êtes prévenus! Ça vous va? On y va!

Les légendes de jolies demoiselles, la torche "destroy" de Jo (pas une légende celle-là!), la légende du Roc de l'Oie, le Billiard, le mur de la mort, la semelle du Diable... tout a trouvé une explication! On y voit plus clair maintenant! 😉

Et quand cette sortie se fait un soir doux au ciel clair et étoilé, cela devient tout simplement magique!

Une "photo de groupe" prise en s'éclairant chacun avec nos torches l'espace d'un instant, partie dans le ciel, et qui sera, peut-être, captée un jour dans des millions d'années par un extra-terrestre qui scrute le ciel... Nous nous sommes immortalisés en un instant!

 

Merci pour ce moment délicieux!

C'est un incontournable de l'été, tout le monde devrait le faire!

Entre les explications de "comment ça s'est fait tout ça", les anecdotes récentes et les légendes du Moyen Âge, nous avons passé une soirée extraordinaire, tout comme un couple de nos locataires du moment qui ont tout autant aimé cette sortie.

Vive l'été dans le Sidobre!

Vive la "Balade de Jo"!

Les activités au Moulin de Record

Un Troll dans le Sidobre...

S’inscrire à une ballade de Jo

Téléphoner à l'Office de Tourisme du Sidobre pour s'inscrire à l'une des "Ballades de Jo" (en Juillet et août uniquement):

Maison du Sidobre
81260 Le Bez - Vialavert
Téléphone : 05 63 74 63 38
Email : tourisme.sidobre(at)gmail.com
Site internet : http://sidobre.tourisme-tarn.com/

Partagez/Imprimez cette page:

Gabriele Mie

Petite famille Européenne, nous aimons accueillir des Voyageurs des quatre coins du monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 + = 94