Charte Sanitaire COVID19

EN MODE COMBAT...

Nous accueillons des voyageurs du Monde entier depuis de nombreuses années. Nous sommes très engagés dans la lutte contre la propagation du coronavirus et nous respectons scrupuleusement les directives données aux professionnels de la location, afin de proposer à nos hôtes des conditions de location irréprochables.

Même si nous sommes situés pratiquement "au bout du monde" (sans pourtant être isolés), nous respectons scrupuleusement les règles sanitaires.
Comme tous nos collègues de la location saisonnière, nous aussi, nous sommes désormais en "mode combat" contre l'ennemi invisible.

Etre classé Meublé de Tourisme ***, c'est être responsable.

Afin de respecter les règles sanitaires, nous avons décidé de ne pas proposer la Table d'hôte habituelle mais d'une manière différente, jusqu'à la fin de l'état d'urgence décrété par le gouvernement.

Voici donc la charte sanitaire que nous suivons strictement, afin de garantir un logement irréprochable à nos hôtes.

Nous sommes prêts.

PASS SANITAIRE
Le PASS SANITAIRE tel que validé le 5 Août 2021 par le Conseil Constitutionnel ne s'applique pas en Maison d'hôte sans espaces communs.

ANNULATION SEJOUR
Nous conseillons vivement à tous nos hôtes de souscrire l'assurance annulation séjour avec extension COVID19 (en cas de cas contact, maladie, hospitalisation, séjour abrégé, arrivée tardive, et pour bien d'autres motifs encore), proposée à nos hôtes par notre partenaire GRITCHEN, au tarif négocié de 4.5% du montant de la location nue. Pour peu de moyens, vous réservez donc l'esprit tranquille.

LE PORT DU MASQUE
Nous ne disposons pas d'espaces communs. De ce fait, le port du masque n'est pas nécessaire chez nous. Lors de nos rencontres, nous respecterons la distance de minimum 1m entre nous, et vous pouvez bien entendu circuler au moulin sans masque. Si vous souhaitez que nous mettions le masque, vous pouvez nous le demander sans soucis.

LES MESURES SANITAIRES

A.  Continuer de faire ce que nous faisions déjà avant pour votre confort sanitaire:

  • lessive avec quelques gouttes d’Huile Essentielle Arbre à Thé (Tea Tree, puissant anti-virale documentée sur les virus grippaux et les corona-virus)
  • Nettoyage de toutes les surfaces
  • Désinfection WC, salle de bain et évier de cuisine
  • A chaque change, lavage du tapis de salle de bain et, s’il y en a un, lavage du rideau de douche
  • Désinfection du frigidaire

B. Nos attentions supplémentaires « après-COVID » :

  • Désinfection de toutes les surfaces
  • Désinfection de toutes les poignées et boutons que l'on touche habituellement
  • Mesure particulière jusqu’au retour à la normale :
    Location simultanée des 2 gîtes mitoyens uniquement si loués par la même famille ou groupe d’amis ou cousinades. Si qu’un seul gîte des deux n'est loué, fermeture à la location du gîte mitoyen pour assurer les conditions optimales de "distanciation sociale".

C. La disposition de nos gîtes est optimale pour respecter la "distanciation sociale"!

Nos gîtes et la chambre d’hôtes sont séparés les uns des autres, et permettent de préserver l’intimité. Ainsi, nos hôtes peuvent séjourner chez nous sans crainte, tout en profitant un maximum de la belle nature qui nous entoure.

En cette période à risque, nous renonçons également, bien qu’à contrecœur, à vous serrer la main à l’arrivée et au départ, mais le cœur y est d’autant plus.

Prenez soin de vous et de vos proches ! La vie est précieuse.

RÈGLES RESTAURATION PENDANT LA CRISE SANITAIRE

Mise à jour : 01/08/2021

Table d’hôte en room-service:
Il est possible de commander le dîner « simplifié » (Entrée, plat, dessert, ¼ l vin par personne adulte offert) pour le consommer en tête à tête dans votre gîte ou la chambre d’hôte.

Conditions de commande :
Il est préférable, pour des questions d’organisation, de commander les dîners avec votre réservation. Mais il est également possible de commander le dîner la veille pour le lendemain soir (commander avant midi au plus tard pour le lendemain soir).

Le dîner est à 30€ par personne (tarif unique).
Il est préparé le jour même dans une cuisine professionnelle, en respectant les règles sanitaires strictes qui s’imposent dans la restauration professionnelle.

Le jour de votre arrivée :
Le dîner est déposé dans le frigidaire de votre gîte ou la chambre d’hôte. Le plat peut être réchauffé dans le micro-ondes à votre disposition dans le logement.

Pendant votre séjour :
Nous vous avertissons par téléphone ou SMS de la livraison imminente de votre dîner, déposé alors sur la table de votre terrasse

Après le dîner :
Nous vous prions de bien vouloir nous rendre la vaisselle et les plateaux le lendemain dans la matinée, en les posant sur notre terrasse devant le moulin. En vous remerciant.

DE NOUVEAUX HORAIRES D'ACCUEIL QUI S'IMPOSENT

Avec la contrainte d’une préparation plus minutieuse de votre gîte, le besoin de disposer de plus de temps nous amène à modifier les horaires d’accueil,
valables pendant toute la durée de l'application des mesures sanitaires supplémentaires, et nous vous demandons de respecter ces horaires dans l'intérêt commun:

  • Horaires de départ et d'arrivée pour tous les séjours et en toute saison  :
    Arrivée en fin d'après-midi à partir de 17h - Départ le matin à 10h
    Si aucune location n'est prévue directement à la suite, la souplesse horaire habituelle s'appliquera le jour du départ, mais nous ne pouvons pas nous y engager à l'avance.

Nous vous remercions de votre collaboration, en respectant scrupuleusement ces horaires et ne pas arriver AVANT, lorsque nous sommes encore en plein "combat"...