Charte Sanitaire COVID19

EN MODE COMBAT...

Nous accueillons des voyageurs du Monde entier depuis de nombreuses années. Nous sommes très engagés dans la lutte contre la propagation du coronavirus et nous respectons scrupuleusement les directives données aux professionnels de la location, afin de proposer à nos hôtes des conditions de location irréprochables.

Même si nous sommes situés pratiquement "au bout du monde" (sans pourtant être isolés), nous respectons scrupuleusement les règles sanitaires.
Comme tous nos collègues de la location saisonnière, nous aussi, nous sommes désormais en "mode combat" contre l'ennemi invisible.

Etre classé Meublé de Tourisme ***, c'est être responsable.

Afin de respecter les règles sanitaires, nous avons décidé de ne pas proposer la Table d'hôte habituelle mais d'une manière différente, jusqu'à la fin de l'état d'urgence décrété par le gouvernement.

Voici donc la charte sanitaire que nous suivons strictement, afin de garantir un logement irréprochable à nos hôtes.

Nous sommes prêts.

NOS CONDITIONS D'ANNULATION S'ADAPTENT
Conditions d'annulations exceptionnelles COVID19 appliquées pendant l'état d'urgence sanitaire décrété par le Gouvernement Français: Il est possible d'annuler gratuitement ou reporter votre séjour dans les 2 semaines précédant la date de début de séjour et jusqu'à la veille de l'arrivée prévue, si l'un des participants compris dans la location contracte le COVID19 ou est obligé de respecter une quarantaine qui se chevauche avec le séjour chez nous. Pour toute autre pathologie, votre assurance annulation de séjour prendra le relais.
En cas de report de séjour : Sur votre demande, le séjour peut être mise en attente jusqu'à 12 mois.
En cas d'annulation : les sommes réglées jusqu'au jour d'annulation seront remboursées sous 15 jours (déduction faite d'éventuels frais occasionnés par le paiement par CB).
Condition d'application: présentation d'un justificatif (attestation médicale faisant mention de la contraction du coronavirus).
Jusqu'à 2 semaines avant la date de début du séjour, nos conditions générales de location sont appliquées.

1.) LE PORT DU MASQUE
Nous ne disposons pas d'espaces communs. De ce fait, le port du masque n'est pas nécessaire chez nous. Lors de nos rencontres, nous respecterons la distance de minimum 1m entre nous, et vous pouvez bien entendu circuler au moulin sans masque.

2.) LES MESURES SANITAIRES

A.  Continuer de faire ce que nous faisions déjà avant pour votre confort sanitaire:

  • lessive avec quelques gouttes d’Huile Essentielle Arbre à Thé (Tea Tree, puissant anti-virale documentée sur les virus grippaux et les corona-virus)
  • Nettoyage de toutes les surfaces
  • Désinfection WC, salle de bain et évier de cuisine
  • A chaque change, lavage du tapis de salle de bain et, s’il y en a un, lavage du rideau de douche
  • Désinfection du frigidaire

B. Nos attentions supplémentaires « après-COVID » :

  • Désinfection de toutes les surfaces
  • Désinfection de toutes les poignées et boutons que l'on touche habituellement
  • Mesure particulière jusqu’au retour à la normale :
    Location simultanée des 2 gîtes mitoyens uniquement si loués par la même famille ou groupe d’amis ou cousinades. Si qu’un seul gîte des deux n'est loué, fermeture à la location du gîte mitoyen pour assurer les conditions optimales de "distanciation sociale".

C. La disposition de nos gîtes est optimale pour respecter la "distanciation sociale"!

Nos gîtes et la chambre d’hôtes sont séparés les uns des autres, et permettent de préserver l’intimité. Ainsi, nos hôtes peuvent séjourner chez nous sans crainte, tout en profitant un maximum de la belle nature qui nous entoure.

En cette période à risque, nous renonçons également, bien qu’à contrecœur, à vous serrer la main à l’arrivée et au départ, mais le cœur y est d’autant plus.

Prenez soin de vous et de vos proches ! La vie est précieuse.

3.) RÈGLES RESTAURATION PENDANT LA CRISE SANITAIRE

Mise à jour : 20/09/2020

Table d’hôte en room-service:
Il est possible de commander le dîner « simplifié » (Entrée, plat, dessert, ¼ l vin par personne adulte offert) pour le consommer en tête à tête dans votre gîte ou la chambre d’hôte.

Conditions de commande :
Il est préférable, pour des questions d’organisation, de commander les dîners avec votre réservation. Mais il est également possible de commander le dîner la veille pour le lendemain soir (commander avant midi au plus tard pour le lendemain soir).

Le dîner est à 25€ par personne (tarif unique).
Il est préparé le jour même dans une cuisine professionnelle, en respectant les règles sanitaires strictes qui s’imposent dans la restauration professionnelle.

Le jour de votre arrivée :
Le dîner est déposé dans le frigidaire de votre gîte ou la chambre d’hôte. Le plat peut être réchauffé dans le micro-ondes à votre disposition dans le logement.

Pendant votre séjour :
Nous vous avertissons par téléphone ou SMS de la livraison imminente de votre dîner, déposé alors sur la table de votre terrasse

Après le dîner :
Nous vous prions de bien vouloir nous rendre la vaisselle et les plateaux le lendemain dans la matinée, en les posant sur notre terrasse devant le moulin. En vous remerciant.

4.) DE NOUVEAUX HORAIRES D'ACCUEIL QUI S'IMPOSENT

Avec la contrainte d’une préparation plus minutieuse de votre gîte, le besoin de disposer de plus de temps nous amène à modifier les horaires d’accueil,
valables pendant toute la durée de l'application des mesures sanitaires supplémentaires, et nous vous demandons de respecter ces horaires dans l'intérêt commun:

  • Horaires de départ et d'arrivée pour les séjours jusqu'à 6 nuitées :
    Arrivée en fin d'après-midi à partir de 17h - Départ le matin à 10h
    Si aucune location n'est prévue directement à la suite, la souplesse horaire habituelle s'appliquera le jour du départ (départ avant 12h)
  • Horaires de départ et d'arrivée pour les séjours de 1 semaine et plus :
    Arrivée le samedi à 17h - Départ le samedi à 10h

Nous vous remercions de votre collaboration, en respectant scrupuleusement ces horaires et ne pas arriver AVANT, lorsque nous sommes encore en plein "combat"...