Charte Sanitaire COVID19 – Gîtes de France

En mode Combat...

En tant qu'adhérents au Label "Gîtes de France" depuis de nombreuses années, nous nous engageons à suivre et respecter les directives pour proposer à nos hôtes des conditions de location irréprochables.

Comme tous nos collègues de la location saisonnière, nous aussi, nous sommes désormais en "mode combat" contre l'ennemi invisible.

Porter le Label "Gîtes de France", c'est être responsable.

Même si nous sommes situés pratiquement "au bout du monde" (sans pourtant être isolés), et que nous ne risquons pas grand chose ici, nous respectons scrupuleusement les directives des Gîtes de France.

Afin de respecter les règles sanitaires, nous avons décidé de ne pas proposer la Table d'hôte habituelle (mais différente) pendant la phase du déconfinement progressif, jusqu'à nouvel ordre.

Voici donc la charte sanitaire que nous suivons strictement, afin de garantir un logement irréprochable à nos hôtes.

Nous nous y engageons.

1.) PORT DU MASQUE

Tant que l’alerte sanitaire n’est pas levée, nous portons un masque lorsque nous sommes face à vous, afin de vous protéger. Nous vous demandons à en faire autant. En dehors de ces rencontres intentionnelles, vous pouvez évidement circuler au moulin sans masque.

2.) LES MESURES SANITAIRES

A.  Continuer de faire ce que nous faisions déjà avant pour votre confort sanitaire:

  • lessive avec quelques gouttes d’Huile Essentielle Arbre à Thé (Tea Tree, puissant anti-virale documentée sur les virus grippaux et les corona-virus)
  • Nettoyage de toutes les surfaces
  • Désinfection WC, salle de bain et évier de cuisine
  • A chaque change, lavage du tapis de salle de bain et, s’il y en a un, lavage du rideau de douche
  • Désinfection du frigidaire

B. Nos attentions supplémentaires « après-COVID » :

  • Désinfection de toutes les surfaces
  • Passage du nettoyeur à vapeur sur les surfaces en tissu, en ajoutant quelques gouttes d'Huile Essentielle Ravintsara dans l'eau (lit, canapé, chaises)
  • Mesure particulière jusqu’au retour à la normale :
    Location simultanée des 2 gîtes mitoyens uniquement si loués par la même famille ou groupe d’amis ou cousinades. Si qu’un seul gîte des deux n'est loué, fermeture à la location du gîte mitoyen pour assurer les conditions optimales de "distanciation sociale".

C. La disposition de nos gîtes est optimale pour respecter la "distanciation sociale"!

Nos gîtes et la chambre d’hôtes sont séparés les uns des autres, et permettent de préserver l’intimité. Ainsi, nos hôtes peuvent séjourner chez nous sans crainte, tout en profitant un maximum de la belle nature qui nous entoure.

En cette période à risque, nous renonçons également, bien qu’à contrecœur, à vous serrer la main à l’arrivée et au départ, mais le cœur y est d’autant plus.

Prenez soin de vous et de vos proches ! La vie est précieuse.

3.) RÈGLES RESTAURATION PENDANT LA CRISE SANITAIRE

Mise à jour : 11 Mai 2020

Table d’hôte :
Il est possible de commander le dîner « simplifié » (Entrée, plat, dessert, ¼ l vin par personne) pour le consommer en tête à tête dans votre gîte ou la chambre d’hôte.

Conditions de commande :
Il est préférable, pour des questions d’organisation, de commander les dîners avec votre réservation. Mais il est également possible de commander le dîner la veille pour le lendemain soir (commander jusqu’à 15h pour le lendemain soir par exemple).

Le dîner est à 22€ par personne (tarif unique).

Il est préparé le jour même à partir d'ingrédients frais en provenance d'agriculture biologique ou raisonnée, en respectant les règles sanitaires strictes qui s’imposent dans la restauration professionnelle.

Le jour de votre arrivée :
Le dîner est déposé dans le frigidaire de votre gîte ou la chambre d’hôte. Le plat peut être réchauffé dans le micro-ondes à votre disposition dans le logement.

Pendant votre séjour :
Nous vous avertissons par téléphone ou SMS de la livraison imminente de votre dîner, déposé alors sur la table de votre terrasse

Après le dîner :
Nous vous prions de bien vouloir nous rendre la vaisselle et les plateaux le lendemain dans la matinée, en les posant sur notre terrasse devant le moulin. En vous remerciant.

Le petit déjeuner :

En gîte :
mêmes conditions que pour commander le dîner. Tarif : 10€/personne

En chambre d’hôte :
compris dans le tarif chambre d’hôte, livré le matin sur un plateau en chambre.

En cette période si particulière, et vue la limitation de contact imposée, les séjours en chambre d’hôte sont à régler intégralement avant l’arrivée.

En vous remerciant pour votre compréhension et votre coopération !

4.) DE NOUVEAUX HORAIRES D'ACCUEIL QUI S'IMPOSENT

Avec la contrainte d’une préparation plus minutieuse de votre gîte, le besoin de disposer de plus de temps nous amène à modifier les horaires d’accueil,
valables pendant toute la durée de l'application des mesures sanitaires supplémentaires, et nous vous demandons de respecter ces horaires dans l'intérêt commun:

 

  • Horaires de départ et d'arrivée pour les séjours jusqu'à 6 nuitées :
    Arrivée en fin d'après-midi à partir de 17h - Départ le matin à 9h
    Si aucune location n'est prévue directement à la suite, la souplesse horaire habituelle s'appliquera le jour du départ (départ avant 15h)

 

  • Horaires de départ et d'arrivée pour les séjours de 1 semaine et plus :
    Arrivée le samedi à 17h - Départ le samedi à 9h

 

  • Certains d’entre vous désireront décaler les jours de départ et d’arrivée en raccourcissant le séjour d’une nuit :
    Arrivée le samedi 16h - Départ le vendredi 14h ou
    Arrivée le dimanche 16h - Départ le samedi 14h
    Ce choix impliquera d’accorder une réduction de 5% sur le tarif de la semaine écourtée.

5.) LA NATURE A NOTRE SECOURS

Adepte depuis de nombreuses années des Huiles Essentielles, nous travaillons beaucoup ici au Moulin avec les remèdes que Dame Nature nous offre.

Des ateliers d'initiation aux Huiles Essentielles sont en préparation! Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Sachez qu'il existe 4 Huiles Essentielles qui nous sont absolument indispensables en cette période de pandémie! Afin de réaliser une synergie et l'utiliser pour échapper au virus, je recommande vivement l'article de Aude Maillard qui vous explique parfaitement comment réactiver et renforcer votre système immunitaire, et préparer quelques synergies pour faire barrage au virus:

Aude Maillard
Docteur en Pharmacie, aromatologue et réflexologue. Aude Maillard a une approche très complète des huiles essentielles, à la fois scientifique et énergétique. C’est aussi et avant tout une passionnée des huiles essentielles avide de transmettre son savoir. Elle anime aujourd’hui des ateliers santé autour de l’aromathérapie ainsi que des formations professionnelles pour devenir aromathérapeute.

https://www.aude-maillard.fr/4-huiles-essentielles-contre-le-coronavirus/